Our story


The beginnings


It was in the spring of 1902 in Rang 7 in Frampton en Beauce that a seasoned farmer named Delphis Perreault started producing maple syrup. He had first cut a hundred maple trees and boiled the sap collected in a large cast iron vat. The syrup produced was stored in small wooden barrels and the Perreault family could obtain supplies year round. Five generations succeeded each other and the small wooden hut that was originally used by Delphis still stands in a 7th row meadow like a historic monument. Below, a photo of Sauveur Perreault and Pierrette Carbonneau, at the time owners of Érablière Perreault in (1960).

Sauveur Perreault et Pierrette Carbonneau en 1960

In 2015, the multigenerational company Érablière Perreault inc. introduces its new Perrot Sweet Maple division, which is totally dedicated to the production of different packaging formats of pure maple granulated sugar. Whether you are a food distributor, a restaurateur or a maple sugar lover, the products of this new division are all available on the online store.

Despite an ever increasing volume of products, Perrot Sweet Maple and Érablière Perreault have never ceased to offer the same product quality that has made the company famous since its inception. Below, the first processing room at Érablière Perreault (1961)

Première salle de transformation de produits de l'érable en 1960

Current achievements

Perrot Sweet Maple is currently focused on the production and development of methods to optimize the production of maple products while keeping the quality concerns of the past.

Cabane à sucre 2021 dePerrot Sweet Maple

Future projections

Since 1902, Perrot Sweet Maple has been producing maple syrup and intends to continue expanding the transformation component of products such as maple sugar in sachets, bottled syrup, maple butter and taffy. maple.

The company plans to increase the distribution of sticks and pouches in the restaurant and retail sector. The local clientele that we have established at our sugar shack will always remain paramount to the company.
L'Équipe actuelle Perrot Sweet Maple

Notre histoire


Les débuts


C'est au printemps 1902 dans le rang 7 à Frampton en Beauce qu'un dénommé Delphis Perreault, agriculteur aguerrit, s'est lancé dans la production acéricole. Il avait d'abord entaillé une centaine d'érables et il bouillait la sève récoltée dans une grande cuve en fonte. Le sirop produit était stocké dans des petits tonneaux en bois et la famille Perreault pouvait s'approvisionner à l'année longue. Cinq générations se succédèrent et la petite cabane en bois qui était utilisée par Delphis à l'origine se dresse encore dans une prairie du 7e rang tel un monument historique. Ci-dessous, une photo de Sauveur Perreault et Pierrette Carbonneau, à l'époque propriétaires d'Érablière Perreault en (1960).

Sauveur Perreault et Pierrette Carbonneau en 1960

En 2015 l'entreprise multigénérationnelle Érablière Perreault inc. introduit sa nouvelle division Perrot Sweet Maple, qui est totalement dédiée à la production de différents formats d'emballages de sucre granulé d'érable pur. Que vous soyez un distributeur alimentaire, un restaurateur ou un amateur de sucre d'érable, les produits de cette nouvelle division sont tous disponibles sur la boutique en ligne.

Malgré un volume de produits qui ne cesse d'augmenter, Perrot Sweet Maple et Érablière Perreault n'ont jamais cessé d'offrir la même qualité de produit qui fait la renommée de l'entreprise depuis ses débuts. Ci-dessous, la première salle de transformation d'Érablière Perreault (1961)

Première salle de transformation de produits de l'érable en 1960

Réalisation actuelles

L'entreprise Perrot Sweet Maple se concentre présentement sur la production et l'élaboration de méthodes afin d'optimiser la production de produits d'érable tout en gardant le soucis de qualité d'autrefois.

Cabane à sucre 2021 dePerrot Sweet Maple

Projections futures

Depuis 1902, Perrot Sweet Maple est producteur de sirop d'érable et compte continuer à faire prendre de l'expansion au volet transformation de produits tel que le sucre d'érable en sachets, le sirop embouteillé, le beurre d'érable et la tire d'érable.

L'entreprise prévoit augmenter la distribution de bâtonnets et sachets dans le secteur de la restauration et de la vente au détail. La clientèle locale que nous avons établi à notre cabane à sucre restera toujours primordiale pour l'entreprise.
L'Équipe actuelle Perrot Sweet Maple